#EUYOUTH4HEALTH

Prévention numérique de la santé par les jeunes

EUYOUTH4HEALTH souhaite fournir des éléments pour améliorer, renforcer et enrichir les programmes de formation développés par les instituts de formation professionnelle et les éducateurs dans le domaine de la promotion de la santé. En créant un programme innovant s'adressant aux jeunes âgés de 23 à 30 ans et en ciblant la communication et le marketing numériques et le développement de partenariats avec des PME et des agences publiques travaillant dans le domaine de la prévention de la santé, le projet permettra aux prestataires d'EFP de transférer des compétences significatives et pertinentes au les bénéficiaires finaux (c'est-à-dire les jeunes) de leurs activités.

OBJECTIFS

  1. Ouvrir la voie à une meilleure intégration des groupes de jeunes (âgés de 23 à 30 ans) sur le marché du travail actuel, en travaillant ensemble sur la définition et la validation d'un CV traitant du déficit de compétences en communication numérique et stratégies marketing pour la prévention en matière de santé.
     

  2. Accroître et actualiser les connaissances des groupes de jeunes en leur fournissant un nouvel ensemble de compétences très utiles pour le marché du travail actuel , en particulier dans leurs villes et pays.
     

  3. Augmenter l' interaction entre les prestataires d'EFP, les groupes de jeunes et les PME et les agences / entreprises publiques travaillant dans le domaine de la prévention de la santé , en leur créant des occasions de visant à améliorer leurs pratiques et à communiquer plus et mieux avec le grand public (c'est-à-dire, citoyens).

 

ACTIVITÉS

market analysis.jpg
call.jpg

2. APPEL À CANDIDATURES

Classroom
training.jpg

4. PROJETS PILOTES

event.jpg

5. ATELIERS ET ÉVÉNEMENTS

report.jpg
 

1. ANALYSE DU MARCHÉ

1 Analyse de marché pour 5 pays de l'UE (Autriche, Belgique, Allemagne, Grèce et Italie), disponible en 5 langues (anglais, français, allemand, grec et italien). Ces rapports comprendront une analyse de contexte incluant des éléments pertinents concernant le secteur de la prévention sanitaire, une cartographie des parties prenantes, y compris une liste d'au moins 20 entreprises (publiques et privées) travaillant dans le domaine de la prévention de la santé et une liste d'au moins 10 pires et meilleures. pratiques en matière de communication numérique et de stratégies et mesures de promotion.

1 appel à candidatures par pays (Autriche, Belgique, Allemagne, Grèce et Italie) visait à impliquer les participants dans les activités du projet. Pour chaque pays, le projet engagera au moins 15 personnes, âgées de 23 à 30 ans, dans le respect des principes d'égalité entre les sexes (visant à atteindre la proportion de genre cible de 50 à 50%) et en rassemblant des personnes issues de milieux et de conditions sociales différents (au moins 5 personnes par pays, soit 30% des participants, appartiendront à la catégorie des NEET). Au total, le projet impliquera au moins 75 participants à la formation.

3. PROGRAMME DE FORMATION

1 cycle de programme de formation pour 5 pays de l'UE (Autriche, Belgique, Allemagne, Grèce et Italie) sur les stratégies de communication et de promotion numériques pour les entreprises travaillant dans le domaine de la prévention de la santé. Pour chaque pays, un cycle de cours sera constitué de 3 heures de cours hebdomadaires dispensés en 5 mois, pour un total de 60 heures de formation par cycle.

La réalisation de projets pilotes, où les participants à la formation (avec le soutien des formateurs et des partenaires du projet) organiseront des sessions de formation pour les PME travaillant dans le secteur de la santé visant à concevoir et publier des stratégies de communication numérique. Pour chaque pays, chaque cycle de formation produira au moins 5 stratégies créées par des groupes d'au moins 3 étudiants. Lors de la conférence finale, les stratégies les plus intéressantes et les plus prometteuses (1 par pays, pour un total de 5 gagnants) seront récompensées.

  • L'organisation d'un atelier transnational où des groupes de participants à la formation se réuniront pour discuter du contenu de la formation qu'ils suivent et des différentes stratégies d'engagement qu'ils souhaitent déployer pour impliquer dans le projet les PME travaillant dans le domaine de la santé.

  • L'organisation de 6 événements multiplicateurs, 1 journée d'information dans 5 pays de l'UE (Autriche, Belgique, Allemagne, Grèce et Italie) et 1 conférence finale à Bruxelles.

6. LIVRABLES

  • La publication d'un Smart Guide, comprenant un plan de durabilité et de réplication, 15 bonnes pratiques issues des activités du projet et une série de recommandations pour les entreprises, les éducateurs et les agences de recrutement et de placement.

  • 4 infographies, 5 courtes vidéos (durée de 3 minutes maximum) et 1 film (10 minutes maximum) présentant et promouvant les activités et les résultats du projet, ainsi qu'un large éventail d'outils de diffusion et de produits de communication (veuillez vous référer à la Utilisation de la section Résultats des projets de cette proposition).

PARTENAIRES

Le projet sera mis en œuvre par des partenaires soigneusement sélectionnés des États membres de l'UE, expérimentés dans le développement de ressources éducatives, dispensant une formation et ayant un accès direct aux groupes cibles du projet - des personnes âgées de 23 à 30 ans, désireuses de renforcer leurs compétences et aptitudes clés. Tous les partenaires ont convenu qu'il y avait un réel besoin de développer un programme structuré autour de la communication numérique et des compétences de promotion qui pourraient être fournis dans n'importe quel cadre informel à travers l'Europe. Le consortium du projet est composé de 5 organisations de 5 pays européens apportant un large éventail de connaissances et d'expériences dans le domaine des compétences numériques, de l'entrepreneuriat, des compétences d'apprentissage du 21e siècle, de la pédagogie, de la technologie et de la conception et de la prestation de programmes de formation.

AVEMPACE

Avempace de Belgique, un expert dans l'accompagnement et le coaching des jeunes tout au long de leur parcours de croissance, de la réussite aux examens universitaires à la recherche d'un emploi approprié. Ils agiront en tant que coordinateur du projet, assurant la livraison des actions du projet en Belgique et supervisant l'ensemble de la mise en œuvre du projet.

Contact: Quentin Spilliaert

CESIE

CESIE d'Italie, une organisation à but non lucratif, apolitique et non gouvernementale engagée à promouvoir le développement culturel, social, éducatif et économique aux niveaux local, national, européen et international. CESIE contribue à la croissance et au développement par la participation active des personnes, de la société civile et des institutions, en valorisant toujours la diversité.

Contact: Simona Palumbo

IDEC

IDEC de Grèce, une société de conseil en gestion de premier plan capable d'intégrer les meilleures pratiques du secteur des affaires dans l'éducation, en les adaptant à l'esprit d'une éducation ouverte, durable et accessible pour tous.

Contact: Orestis Ntagiantas

DIE BERATER

Die Berater d'Autriche, le plus grand institut d'enseignement privé du pays, qui a 20 ans d'expérience dans l'éducation des jeunes et des adultes et des projets de partenariat international.

Contact: Elisabeth Lattinger


PRO ARBEIT

Pro Arbeit d'Allemagne, une institution publique agissant en tant que centre pour l'emploi dans le comté d'Offenbach (Hesse, Allemagne) depuis 2005. Leur mission légale est de soutenir les personnes en situation d'urgence sociale en offrant un soutien holistique et orienté vers le client pour les entreprises du marché de l'emploi régional avec une gamme complète de services pour le placement de candidats qualifiés.

Contact: Rukhshanda Shahid

Postulez pour la session à partir du 01.11. via : https://lamapoll.de/EUYOUTH4HEALTH-Bewerbung-Medienexperte-in

 

Thanks for submitting!

 
logo affiche.jpeg
cesie-logo-vector-vertical-CMYK-1.png
IDEC 600.jpg
dieberater_logo2019_RGB(1).jpg
logo(1).jpg

#EUYOUTH4HEALTH

Digital Health Prevention by Young People

EUYOUTH4HEALTH wants to provide with elements for improving, enhancing and enriching the training programmes that VET institutes and educators developed in the field of health promotion. By creating an innovative programme addressing unemployed people aged between 23 and 30 and targeting digital communication and marketing and development of partnerships with SMEs and public agencies working in the field of health prevention, the project will allow VET providers to transfer significant and relevant skills to the final beneficiaries (i.e., unemployed people) of their activities.

OBJECTIVES

  1. Pave the way for a better integration of groups of unemployed people (aged between 23 and 30) in the today job market, by working together on a definition and validation of a CV addressing skills gap in digital communication and marketing strategies for health prevention.

  2. Increase and update knowledge of groups of unemployed people by providing them with a new set of skills very useful for the today job market, particularly in their cities and countries.

  3. Increase the interaction between VET providers, groups of unemployed people and SMEs and public agencies/companies working in the field of health prevention, by creating interaction occasions for them aimed to improve their practices and to communicate more and better with the wider public (i.e., citizens).

 

ACTIVITIES

market analysis.jpg
call.jpg

2. CALL FOR APPLICATIONS

Classroom
training.jpg

4. PILOT PROJECTS

event.jpg

5. WORKSHOPS AND EVENTS

report.jpg
 

1. MARKET ANALYSIS

1 Market Analysis for 5 EU countries (Austria, Belgium, Germany, Greece and Italy), available in 5 languages (English, French, German, Greek and Italian). These reports will include a context analysis including relevant elements regarding the health prevention sector, a stakeholders mapping, including a list of at least 20 companies (public and private) working in the field of health prevention and a list of at least 10 worst and best practices regarding digital communication and promotion strategies and measures.

1 call for applications per each country (Austria, Belgium, Germany, Greece and Italy) aimed to involve participants in the project's activities. For each country, the project will engage at least 15 people, aged between 23 and 30, respecting gender equality principles (aiming to reach the 50-50% target gender proportion) and bringing together people coming from different background and social conditions (at least 5 people per country, meaning 30% of the participants, will belong to the category of NEETs). In total, the project will involve at least 75 training participants.

3. TRAINING PROGRAMME

1 cycle of training programme for 5 EU countries (Austria, Belgium, Germany, Greece and Italy) regarding digital communication and promotion strategies for companies working in the field of health prevention. For each country, one cycle of lessons will be formed by 3-hours weekly lessons delivered in 5 months' time, for a total of 60 hours of training per cycle.

The delivery of pilot projects, where training participants (with the support of trainers and project’s partners) will organise training sessions for SMEs working in the health sector aimed to design and release digital communication strategies. For each country, each training cycle will produce at least 5 strategies created by groups of minimum 3 students. During the final conference, the most interesting and promising strategies (1 per country, for a total of 5 winners) will be awarded.

  • The organisation of 1 transnational workshop where groups of training participants will meet for discussing about the content of the training they are following and the different engagement strategies they want to deploy for involving in the project the SMEs working in the health field.

  • The organisation of 6 multiplier events, 1 Info Day in 5 EU countries (Austria, Belgium, Germany, Greece and Italy) and 1 Final Conference in Brussels.

6. DELIVERABLES

  • The release of a Smart Guide, including a sustainability and replication plan, 15 best practices originated by the project's activities and a series of recommendations for companies, educators and job recruitment/placement agencies.

  • 4 info-graphics, 5 short videos (duration of 3 minutes max) and 1 movie (10 minutes max) introducing and promoting the project's activities and results, together with a wide range of dissemination tools and communication products (please refer to the Dissemination and Use of Projects Results section of this proposal).

PARTNERS

The project will be implemented by carefully selected partners from EU Member States which are experienced in developing educational resources, providing training as well as have direct access to project target groups – people aged between 23 and 30, eager to strengthen key competences and skills. All partners agreed that there is a real need to develop a structured curriculum around digital communication and promotion skills that could be delivered in any informal setting across Europe. The project consortium is composed of 5 organisations from 5 European countries bringing a wide range of knowledge and experience in the field of digital skills, entrepreneurship, 21st century learning skills, pedagogy, technology and training programmes design and delivery:

AVEMPACE

Avempace from Belgium, an expert in supporting and coaching young people all around their growth journey, from succeeding University's exams to finding a suitable job. They will act as project coordinator, ensuring delivery of the project’s actions in Belgium and supervising the entire project’s implementation.

Contact: Quentin Spilliaert

CESIE

CESIE from Italy, a non-profit, apolitical, and non-governmental organisation committed to promote the cultural, social, educational and economic development at local, national, European and international levels. CESIE contributes to growth and development through the active participation of people, civil society and institutions, always valuing diversity.

Contact: Simona Palumbo

IDEC

IDEC from Greece, a leading management consulting company able to incorporate best practices from the business sector into the educational, by adjusting them to the spirit of open and sustainable and accessible education for all.

Contact: Orestis Ntagiantas

DIE BERATER

Die Berater from Austria, the largest private educational institute in the country, which has 20 years of experience in youth and adult education and international partnership projects.

Contact: Elisabeth Lattinger


 

PRO ARBEIT

Pro Arbeit from Germany, a public institution acting as a job center in the County of Offenbach (Hessia, Germany) since 2005. Their legal mandate is to support people in social emergencies by offering holistic, customer-oriented support for companies in the regional employment market - with a comprehensive range of services for the placement of qualified applicants.

Contact: Rukhshanda Shahid

 
 

©2020 by EUYOUTH4HEALTH.

This project has been funded with support from the European Commission. This publication reflects the views only of the author, and the European Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.
Privacy Policy.